Spécialiste yeux animaux

Quel tarif pour une assurance chien ou chat ?

Si vous êtes propriétaire d’un chat ou d’un chien, c’est sûr que vous aimerez que votre animal soit protégé et en bonne santé. Vous savez sans doute que ces bouts de chou peuvent parfois se faire mal, ou pire souffrir d’une maladie grave. L’idéal serait de les assurer pour avoir le cœur tranquille, peu importe ce qui pourrait se passer. Mais le hic n’est pas là. Le souci se situe sur la question du choix de la meilleure assurance. Il faudra surtout choisir une formule qui offre beaucoup de garanties. 

Pour vous aider à choisir la bonne mutuelle, nous vous présentons plusieurs offres. Nous présenterons les points d’ombres et les critères qui doivent vous guider dans votre choix. 

L’assurance pour votre animal, une solution salvatrice

Le coût des frais médicaux de votre animal peut parfois être exorbitant et peser énormément sur votre bourse. Si vous souscrivez à une assurance chien/chat, les frais médicaux seraient pris en charge. Le remboursement des dépenses liées à ses frais vétérinaires serait couvert. Plus la peine d’effectuer de longs calculs avant d’amener votre animal chez le vétérinaire. 

Qu’en est-il réellement des garanties pour une assurance animale ?

Il n’y a pas grande différence entre notre assurance et celle destinée aux animaux. L’assurance animale rembourse en fonction de votre choix les dépenses de santés de votre animal. Cela comprend les examens, les interventions chirurgicales, les soins hospitaliers. L’assurance chien/chat prend en charge les frais de santé. En fonction de la formule et des garanties choisies. Elle rembourse généralement les frais médicaux pour votre animal. Elle intervient lors d’un accident ou d’une maladie qui requiert une intervention chirurgicale. Vous êtes de ce fait couvert pour les dépenses onéreuses et vous êtes par la même occasion à l’abri des surprises désagréables. Il existe sur le marché une multitude d’assurances. L’idéal serait d’étudier la plupart de ces offres pour effectuer un choix judicieux.

Plusieurs types d’assurance sont sur le marché, avec leurs formules de remboursements. Chaque compagnie possède ses garanties et ses façons de répondre à vos besoins et de s’adapter à votre budget. Mais généralement, il existe trois types de contrats d’assurance bien distincts.

Les types d’assurance pour chien et chat

Chaque société d’assurance a ses termes, mais on peut classer les types de contrats d’assurance en trois catégories. La particularité est que chacun de ces contrats a un niveau de garantie et un coût différent. Ce qui permet à tout propriétaire qui désire y souscrire de trouver pour son compte. Pour le www.wamiz.com, avec 10 à 15 euros le mois, vous pourrez souscrire à une assurance. 

Voici les trois types de garanties que proposent la plupart des contrats :

 L’économique : Elle prend en charge entre 50 et 80 % de tous les frais vétérinaires, soins médicaux et chirurgicaux. La somme maximale remboursée en une année se retrouve entre 1000 et 1200 euros. C’est la moins chère et la plus favorisée des Français. Son prix n’atteint pas les 20 euros et elle dispose de garanties minimales. 

La médiane : elle prend en charge 70 à 85 % de tous les frais vétérinaires, soins médicaux et chirurgicaux. La somme maximale remboursée en une année se retrouve entre 1000 et 1500 euros. C’est le milieu de gamme.

La complète : Elle prend en charge 90 à 100 % de tous les frais vétérinaires, soins médicaux et chirurgicaux. La somme maximale remboursée en une année se retrouve entre 2000 et 2200 euros. C’est le haut de gamme ; avec celle-ci, vous êtes définitivement à l’abri. Mais le prix va avec. En général moins d’un maître sur 5 choisit cette formule.

Quel est le coût réel d’une assurance pour chien ?

Les prix des mutuelles pour chien proposés par les sociétés d’assurance sont fixés en fonction du type de garanties. Ils varient souvent entre 50 et 100 % des frais vétérinaires réels, et bien entendu, avec un plafond annuel.

Si vous avez un chien de 3 mois, vous devez prévoir environ 15 euros/mois pour une formule économique. Pour une formule complète, prévoyez environ 50 euros pour prendre en charge tous vos frais vétérinaires. Toutefois, il faut garder à l’esprit que pour certains contrats, il existe une franchise. La mutuelle pour chien comprend le paiement d’une franchise qui peut commencer à 10 euros. Cette franchise est en fonction du montant des remboursements annuels.

Quel est le coût réel d’une assurance pour chat ?

Tout comme la mutuelle pour chien, le tarif chez le chat est fixé en fonction du type de garanties dans le contrat. Ce dernier peut varier entre 50 et 100 euros avec la plupart du temps un plafond annuel.

Ce qui revient à ceci. Pour un chat de 3 mois, prévoyez environ 10 euros pour un contrat de mutuelle avec des garanties minimales. Pour une formule médiane, prévoyez environ 20 euros pour la cotisation mensuelle. Et pour une formule haut de gamme prenant en charge 100 % des remboursements, prévoyez environ 40 euros. Une franchise de 10 euros est applicable sur des contrats par rapport au montant remboursé par année.

Une assurance chien ou chat n’est pas qu’une simple mutuelle. C’est un moyen efficace de prévenir toutes dépenses potentielles liées à la santé de votre animal de compagnie. Elle recouvre en général une partie ou la totalité de ses frais de santé. Chaque formule avec les garanties qui lui correspondent. Alors, que vous optiez pour une formule économique, médiane ou complète, il n’en est que bénéfique pour vous. Il existe plusieurs compagnies d’assurance sur le marché. Il serait judicieux de votre part de prendre le temps pour faire un choix bénéfique pour votre animal et votre poche. Allez sur un comparateur d’assurances pour animaux. Vous verrez les devis gratuits et vous pourrez comparer plusieurs offres.

Catégories

Auteurs